bruckereichRPG

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de jeu de role en groupe dans un univers créé. Gestion d'état et de dynastie

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Question pour Djao

    Le Maitre
    Le Maitre
    Admin


    Messages : 15
    Date d'inscription : 24/03/2017

    Question pour Djao Empty Question pour Djao

    Message par Le Maitre Mer 26 Avr - 21:20

    Yo!
    Du coup j'ai commencé à taffer sur l'univers Mémor et j'aurais aimé ton avis sur les stats.
    Je suis partis sur 4 stats forcément avec deux d'entre elles profondément liées, je m'explique.
    SG ---> Le Stoicisme du Gitan ( équivalent de la FM pour schématiser ).
    CHA ---> Le Charisme ( qui va inclure l'Intelligence car comme tout le monde le sait peu importe ce qui est dit pourvu que ce soit bien dit ). " C'est notre projet '" hemhem.
    L'idée serait de faire commencer le CHA assez haut de base disons genre 10 et que le SG lui démarre à 0 avec possibilité de l'augmenter de 1 en baissant de 2 le Charisme, car un gitan mesuré et posé perd toute crédibilité envers ses confrères. Bien entendu cette stats amènerait à un rp radicalement différent.
    Et sinon pour les 2 autres je pensais à une stat de craft en tout genre pour ainsi dire et une autre de combat de toute sorte et interraction physique.

    Qu'est-ce t'en dis?
    DjaoLeu
    DjaoLeu


    Messages : 28
    Date d'inscription : 28/03/2017

    Question pour Djao Empty Re: Question pour Djao

    Message par DjaoLeu Jeu 27 Avr - 21:02

    Ton choix de caractéristiques me paraît très pertinent, mais je pense qu'il faudra rajouter le côté roublardise et discrétion, peut être avec la statistique de craft, voir avec le physique pour l'équivalent du déplacement silencieux ou de la dissimulation.
    Cependant, je laisserais tout de même la possibilité d'avoir beaucoup de SG et de CHA à la fois pour permettre certains types de personnages. C'est toujours mieux quand les joueurs ont le choix pour ce genre de choses, il faut leur laisser la possibilité d'interpréter leur propre représentation du mémor.
    Réfléchis aussi où mettre ta perception. Je la mettrais en SG.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 0:13